Si vous comparez la photo du haut et celle du bas, donc 15 jours d'écart, la différence est flagrante, et tant mieux pour moi ! J'ai lu sur le web qu'en moyenne un diastème créé par une opération d'expansion palatine se refermait après l'arrêt de l'activation du disjoncteur d'1mm par semaine. Je crois bien que la moyenne est respectée chez moi.
Au niveau du reste du visage, toujours pareil, ma joue gauche n'a pas bougé et reste enflée. Ma lèvre supérieure ne recouvre toujours pas mes dents du haut de manière naturelle. Je ne trouve pas beaucoup d'évolution/amélioration sur ce plan là.
Ci-dessous comme d'habitude comparaison en photos de face et de profil entre avant l'opération et maintenant...
On voit bien que ma lèvre supérieure surplombe bizarrement ma lèvre du bas, et que ce n'est pas encore harmonieux.
Sourire du jour
Sinon, j'ai repris le travail lundi comme prévu. Tout s'est franchement bien passé, et pas de problème particulier à signaler. Une reprise au top. Comme je le présageais j'ai un peu de mal à parler, mais bon, j'arrive à me faire comprendre, donc c'est déjà ça.
Je vois ma chirurgienne et mon orthodontiste mardi prochain pour un suivi post-op.
Concernant l'alimentation, ça continue à s'améliorer. Toujours pas capable de manger quelque chose de dur, nous sommes d'accord, mais j'arrive à mastiquer de plus en plus de choses, même si elles doivent être molles. J'arrive maintenant à mastiquer des pâtes très cuites par exemple. Et j'ai même réussi à mâchouiller quelques frites faites à l'actifry... Ma pizza aux frites croustillantes s'approche de plus en plus hihi.
Voilà pour aujourd'hui, la suite au prochain épisode.
En attendant, j'en profite pour vous remercier de votre passage par ici :)
Bonjour,
RépondreSupprimermerci pour ton blog, cela permet à ceux qui vont y passer de mieux appréhender. Cependant j'aimerai correspondre avec toi. J'ai des question sur l'opération du palais, comment le palais peut-il tenir sans vis ni plaques ?
Bonjour Cafrine,
SupprimerMerci pour ton petit message et ton passage par ici :)
Je me suis posée la même question que toi. En fait, hormis l'os qui a été coupé, il y a également des tissus (notamment au niveau du palais / nez à l'intérieur) qui retiennent. En plus de cela, pendant l'opération, 4 fils d'acier m'ont été posés, qui relient ce qui a été découpé au reste, et les points de suture qui recousent la gencive.
Je ne suis pas docteur donc j'explique cela avec mes mots.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas surtout, ou laisse moi ton adresse mail :)
A bientôt j'espère, et bon courage à toi dans ton parcours, n'hésite pas, fonce.
Mon chum se fait opérer le 23 juin prochain. Même après 1 mois post-chx, tu avais de la difficulté a parler?
RépondreSupprimerCoucou Catherine,
SupprimerAprès un 1 post chirurgie, j'avais encore du mal à parler, mais pas à cause de l'opération, à cause du disjoncteur. Il me faisait accrocher certains sons (surtout le QUI). Ceci étant, tout mon entourage disait que ça restait ultra léger et que ça s'entendait très peu (alors que moi j'entendais ce défaut de prononciation en permanence - mais on a tendance à faire des fixettes sur les trucs qui vont pas chez nous en règle général).