J'ai pris une belle douche froide, une grande claque, appelez ça comme vous voulez...
Je vais faire simple et rapide : chirurgie obligatoire pour élargir mon arcade supérieure. Il me faut un disjoncteur et une opération d'expansion palatine. Port du disjoncteur pendant 4 à 6 mois. Et une durée de traitement orthodontique estimée à 30 mois.
L'orthodontiste me conseille de me faire opérer par Mme AB, une chirurgienne pratiquant dans un hôpital de ma ville (et dans lequel il y un centre dentaire pour les étudiants en dentaire), et de faire réaliser mon traitement au même endroit, afin que les synergies entre les différentes équipes présentes dans un même lieu soit un + dans mon traitement.
La chirurgie ne m'enchante pas, mais faire réaliser mon traitement orthodontique par des étudiants encore moins. Je ne sais pas ce qui est le pire, mais les 2 choses m'effrayent un maximum.
Il faut que l'idée fasse du chemin dans ma tête... après avoir regarder quelques vidéos sur le web de la dite opération, je ne sais plus du tout ce que je dois faire. Je dois commencer par quoi ? essayer de prendre contact avec l'orthodontie estudiantine, qui réalisera un plan de traitement et m'orientera vers la chirurgie, ou d'abord contacter la chirurgienne ? pfiouuuuu
Mieux que des longs discours, les fichiers récupérés ce jour, radios, photos, diagnostique, et photos de mes empreintes (avec lesquelles je suis rentrée à la maison).
Vue de droite :
Vue de gauche :
Le haut :
Le bas :
Le côté droit (côté implant) où le décalage est le plus important :
Décalage entre le haut et le bas :