lundi 7 décembre 2015

Empreintes pour la pose du disjoncteur palatin

J'avais aujourd'hui rendez-vous chez mon orthodontiste afin de réaliser les empreintes de mes dents sur lesquelles seraient fabriquer le futur disjoncteur qui me sera installé en bouche avant mon opération d'expansion palatine.

Ce rendez-vous fut une vraie torture ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi tendue/torturée sur le siège d'un [ortho]dentiste. Toute la difficulté a reposé sur le fait qu'il fallait au préalable poser des bagues entourant 1 molaire de chaque côté sur mon arcade supérieure. Vous savez, ce genre de truc là :

     


C'est le serpent qui se mord la queue quelque part, car mon problème, c'est qu'il me manque énormément de place dans cette toute petite bouche, alors aller faire rentrer ça entre des dents qui n'ont déjà pas assez de place pour elles... 45 minutes de torture, et pour moi, et pour l'orthodontiste qui a cru qu'elle n'en verrait pas la fin ! Et quand enfin les bagues ont été en place, et les empreintes faites, 2ème effet kiss cool, on recommence mais dans l'autre sens, maintenant faut les enlever...

J'ai les joues, les lèvres, l'intérieur des joues saccagés. Mais bon, c'est fait ! et c'est fini pour cette fois, ouf !

Prochain RDV la veille de celui avec le chirurgien, soit le 13 janvier. Pose des 2 bagues (oh put*** va falloir recommencer) et surtout du disjoncteur, et ça c'est pas marrant non plus. La suite début 2016 du coup ! En attendant, prenez soin de vous, et passez de joyeuses fêtes de fin d'année.