Mon titre est un peu racoleur..., j'avoue qu'il a fallu que je joue au jeu des
J'ai pas l'impression que le reste ait bougé. Mon diastème est à l'arrêt complet, figé. Les autres dents ont quant à elles l'air d'être à la même place et dans la même position.
Ce qui continue d'évoluer, c'est la couleur des élastiques, qui jaunissent un peu plus chaque jour qui passe. Ils finiront orange fluo (genre à éclairer une pièce plongée dans le noir lol) avant mon prochain RDV chez l'ortho à ce rythme. Heureusement que je suis loin d'avoir les dents blanches, ça camoufle un peu hihihi.
Aujourd'hui je suis à 12 semaines post-opé de l'expansion palatine. L'opération me semble si loin maintenant ! Plus aucune douleur (je peux recourir dans les escaliers et les descendre en trombe, jouer à saute mouton sur les dos d'âne, touSSa quoi...). Reste encore quelques difficultés au niveau alimentation mais c'est devenu peanuts. Mardi prochain cela fera 3 mois, il faut reconnaitre que le temps a défilé à toute allure, même si je n'ai pas toujours eu l'impression que c'était le cas.
Sourire du jour
Je ne sais pas si la brosse à dent électrique est recommandée / autorisée lorsque l'on porte un appareil dentaire orthodontique (j'ai même pas pensé à demander à mon ortho). Perso je me brosse les dents à l'électrique depuis longtemps, et j'ai l'impression quand je me les brosse avec une manuelle qu'elles sont encore sales même après le brossage. Peut-être que la brosse à dent manuelle serait plus efficace pour le coup, je ne sais pas, j'arrive pas à me résoudre à oublier mon oral B magique. Du coup, je continue mon brossage à l'électrique, en plus de passer le jet dentaire. Je fignole parfois avec des brossettes interdentaires pour nettoyer sous l'arc et contre les bagues là où la brosse a du mal à se faufiler (et non pas entre les dents, les brossettes interdentaires n'ont jamais réussi à passer entre les miennes tellement elles sont serrées). Faudrait que je calcule dans une journée, mais au final c'est chronophage l'histoire ^^ Au moins, hygiène dentaire i-rré-pro-cha-ble, enfin en tout cas j'essaie !
Sur ce, j'arrête de vous enquiquiner avec mes histoires de brossage qui ne sont pas passionnantes, et vous souhaite plein de courage à tous dans vos parcours :)