Mon orthodontiste a estimé que mon incisive "tordue" s'était redressée et avait repris une place correcte, et cela sonne donc la fin du port 24h sur 24 de la gouttière.
Tant mieux, car j'ai trouvé cela très contraignant de devoir la quitter dès que je souhaitais boire autre chose que de l'eau, et de devoir me brosser les dents systématiquement après. Mes gencives ont morflé dans les premiers jours, pas habituées à être triturées par la brosse à dents 15 fois par jour lol.
Le résultat est plutôt pas mal, mais j'avoue que je le trouve moins esthétique qu'au débaguage. Je sais qu'il faut que j'arrête de viser la perfection mais bon... Je vous laisse juger.
Je trouve que là on voit bien que la dent est encore légèrement de travers (en tout cas pas tout à fait alignée avec sa voisine et du coup ça fait bizarre)
Vue d'un peu moins près cela fait par contre bonne illusion et donne un sourire joli et harmonieux je trouve (oui, je sais, tout le monde ne regarde pas mon sourire en gros plan hihi) :
L'orthodontiste m'a collée une contention en haut, mais impossible de le faire comme en bas sur 6 dents (de canine à canine) à cause de mon occlusion (des dents du bas viennent taper celles du haut quand je ferme) et cela aurait décollé la contention ou m'aurait fortement gênée en fermant la bouche.
Du coup, la contention est collée sur seulement 3 dents, les 2 incisives centrales et l'incisive latérale gauche (à droite sur la photo).
Par contre, il a fallu méchamment me limer une dent du bas (incisive centrale droite - donc qu'on voit à gauche sur les photos) pour qu'une fois la contention posée j'arrive à serrer les dents correctement. L'un dans l'autre cela m'arrange car la dent qui a été limée était celle qui était plus haute que les autres...
Du coup, les 2 incisives centrales en bas se retrouvent quasi à la même hauteur. Pour rappel, avant cela donnait ça :
En plus de la barre de contention collée, je dois également porter toutes les nuits une nouvelle gouttière (chouette, la 3ème depuis le retrait des bagues).
Cela ne me gêne pas spécialement, on peut dire que depuis le temps je m'y suis habituée. Ce n'est juste pas très sexy.
Voilà, concernant la "récidive", mes dents continuent peu à peu à bouger et ma mâchoire à se resserrer. Je ressens maintenant un véritable inconfort quand je suis dents serrées car les mâchoires ne s'emboitent plus bien.
Mais rien n'avance du côté de mon orthodontiste qui fait durer les choses dans l'attente que mon dentiste donne son accord suite à un courrier pour refaire la prothèse sur implants (que j'ai en bas à droite). Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mon orthodontiste n'appelle tout simplement pas mon dentiste. J'ai moi-même appelé le cabinet, pour au moins savoir si le courrier avait été reçu. Bien sûr, je n'ai pas eu le dentiste mais une assistante dentaire qui m'a confirmé la bonne réception du courrier, mais rien de plus. Je lui ai demandé de demander à mon dentiste de se mettre en relation avec mon ortho, maos pas certaine que cela soit fait.
Bref, en attendant, l'ortho ne bouge pas, et moi je suis de plus en plus malheureuse. A ce rythme, d'ici quelques semaines, je serai de nouveau en occlusion inversée en bas à droite sans que personne n'ait réagi :/
Pas de nouveau RDV de fixé chez l'ortho, elle m'a dit me recontacter quand elle aurait des nouvelles de mon dentiste. J'espère ne pas attendre une éternité.
J'espère que de votre côté tout roule et que vos dents sont un peu moins récalcitrantes que les miennes ;-)