Bonjour à tous,
A relire mon article de septembre 2018, je me rends compte à quel point j'étais mal. Bref, les mois sont passés, une année même ! Me revoilà pour donner quelques nouvelles et sonner le clap de fin.
Après de multiples rendez-vous, des avis, des contre-avis, des changements d'avis même, un travail de rééducation des muscles de la face... je suis lasse, usée, et je pense m'en arrêter là.
L'arrêt du port de la gouttière de contention, la rééducation des muscles, le limage de certaines dents... ont fait qu'aujourd'hui, bouche fermée, je ne suis plus dans l'inconfort qui me bouffait la vie il y a un an en arrière. Ce n'est pas le top c'est certain, mais mes mâchoires s'emboitent de nouveau sans être bancales d'un côté ou de l'autre comme se fut le cas.
Je suis redevenue comme avant l'opération, en malocclusion classe 2 du côté droit. Mais en malocclusion "confortable", ou en tout cas vivable au quotidien, et c'est déjà une grosse avancée pour moi.
Je n'ai pas le courage, contrairement à ce que j'ai pu écrire en septembre 2018, de me relancer dans un nouveau parcours, de repasser par la case chirurgie, de revivre tout ça. Aussi, il faut que j'apprenne à vivre avec, j'essaie d'améliorer au mieux l'actuel, et de tourner la page.
Dans moins de 3 mois, cela fera 4 ans que j'ai été opérée... Merci à vous d'avoir été là depuis le début.
S'il ne faut retenir qu'une chose, c'est le côté esthétique car il me permet de sourire jour après jour, sourire bien plus que ce que je ne l'avais jamais fait auparavant. C'est mon bonheur à moi ça.
Pour conclure, je vous souhaite à tous beaucoup de courage dans vos parcours et plein de satisfaction quand vous en arriverez à bout. N'hésitez pas à vous lancer, malgré le regard des autres, malgré les épreuves, malgré tout ce qui peut vous freiner. Juste un conseil, prenez le temps de BIEN choisir vos praticiens (ortho et chir).
Encore mille fois merci à tous pour votre soutien.