J'avais rendez-vous jeudi chez l'orthodontiste... j'attendais ce rendez-vous avec impatience car j'étais un peu déçue que rien ne bouge vraiment depuis quelques temps comme vous avez du le lire dans mon précédent billet.
On ne peut pas dire que les dents du bas aient vraiment entamé leur chemin
Il m'a changé l'arc du haut, alléluia !!
Par contre il n'y est pas allé mollo, je vous raconte pas la lute pour mettre le nouveau, qui est plus épais, plus large, une sorte de fil de fer plat. J'ai cru qu'il allait m'arracher les 2 dents de sagesse du fond pour le faire rentrer (forcément, ça voulait pas y aller). Ça m'a fait mal comme si la dent était cariée, ou je sais pas, mais aïe aïe aïe. Bref, une fois mis... l'ortho me dit "il y a de grandes chances que cela vous décolle la dernière bague à gauche car l'arc tire beaucoup dessus". Intérieurement je me suis dit "oui t'es gentil, je m'en suis rendue compte vu comment j'ai douillé!!".
Le bon côté, c'est qu'après le changement d'arc, mal à toutes les dents. TROP CHOUETTE !! C'est que ça bouge. Et d'ailleurs, ça se voit surtout sur mes 2 incisives centrales qui sont encore à cheval, en 3 jours je trouve déjà qu'elles sont déjà en train de se positionner côte à côte, I like it !
Le mauvais côté, l'ortho avait raison, la bague sur ma dent de sagesse à gauche s'est décollée dans les 24h, bien sûr c'est le week-end, donc coincée comme ça... et c'est très pénible !! Entre la bague qui tourne sur l'arc, et l'arc qui me transperce la joue, un pur bonheur. Je fais gaffe aussi à ce que la bague ne tombe pas, ou si elle tombe, à ne pas l'avaler... Bref, va falloir que j'y retourne pour faire recoller ça.
Voilà voilà, j'ai redemandé à l'ortho quand il pensait que mes dents seraient prêtes pour la chirurgie, il m'a redit 6 mois. C'était déjà 6 mois il y a 5 semaines, donc je m'attendais à un truc genre 5 mois. Bah non, allez comprendre...
Je vois ma chirurgienne le 17 novembre, je vous en dirais davantage à ce moment-là.
Et maintenant, place aux photos :)