samedi 8 octobre 2016

8 mois post-opératoire - 6 mois d'orthotondie en haut - 3 semaines en bas

Coucou tout le monde,

Non pas que j'ai grand chose à vous raconter ces derniers jours, mais je ne voulais pas vous laisser sans nouvelles, alors un petit post rapide pour vous montrer quelques photos du chantier.

Après un peu plus de 3 semaines de bagues sur mes dents du bas, j'ai l'honneur de vous annoncer que rien n'a bougé. DÉCEPTION ! Bref c'est comme ça, faut croire que je suis une éternelle impatiente et que je ne me satisfais pas de ce que j'ai...

Pour le haut c'est pareil, plus rien ne bouge, tout est figé. Forcément, mon arc n'a pas été changé depuis plus de 4 mois... c'est logique, le chantier est à l'arrêt. Et cela n'affole pas mon "nouvel" orthodontiste, qui a toujours une bonne raison pour reporter et faire autre chose.

Je me sens juste blasée, et j'ai l'impression de perdre du temps (et de l'argent accessoirement). Mon prochain RDV avec l'ortho est le 20/10, cette fois-ci, il faudra bien qu'il s'attaque au haut et au bas !





A bientôt pour la suite. En attendant, bon courage à tous :)

12 commentaires:

  1. Merci pour ton blog !
    je m'appelle Marina j'ai 30ans et je pose un disjoncteur jeudi je me fais aussi opéré lundi pour une expansion maxillaire, suivi d'une mise en congruence de mes arcades dentaires par orthodontie et ainsi une deuxième opération d'une ostéotomie bi maxillaire avec génioplastie.
    Je suis très angoissé le regard des autres avec ce disjoncteur me fais peur, je stress énormément d'avoir mal et le fait de pas pouvoir manger aussi m'angoisse.
    A tu réussi a tourner la vis du disjoncteur toute seule ?? Cela me fais peur car je vis seule...
    au bout de combien de temps la douleur a disparu après l'opération ?
    Au plaisir de te lire, bonne continuation à toi dans se sacré chantier!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marina :)

      Pas de douleur après l'opération, entre la morphine dès la salle de réveil puis les cachets qui pleuvent dans les heures qui suivent je t'assure qu'on ne sent rien. Même les jours d'après, pas de douleur, mais de l'inconfort auquel il faut s'habituer et qui te rappelle de faire attention aux petits gestes du quotidien :)

      Pour les tours de clé, ne te fais pas de soucis non plus, tu y arriveras toute seule.
      L'avantage pour moi c'est qu'au moins tu doses ton tour de clé en même temps que tu ressens son effet en bouche. Bon c'est un peu la merdasse pour trouver le "trou' dans lequel la petite clé doit rentrer, mais avec un petit miroir on y arrive facilement. L'orthodontiste te montrera :)

      Courage, essaie de te vider la tête en attendant ton opération. Reviens nous donner des nouvelles. Des pensées pour toi jeudi.

      Supprimer
  2. Bonjour
    j'ai 47 ans et un palet étroit niveau 3, par contre mes dents sont alignées.
    mais j de plus en plus de mal à mastiquer et mes dents du haut commencent à rentrer
    j'ai commencé à mettre en place le protocole par contre
    en voyant ton dernier commentaire je m'affole ds le sens où ton occlusion n'est pas au point après tout cela.
    te préfères tu avant ou après ? considères tu que c'est un échec ?
    physiquement tu étais trés jolie avant.
    te sens tu plus à l'aise ?
    me conseilles tu de me lancer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tout d'abord, je tiens juste à rappeler que je ne suis pas professionnelle du domaine, et que l'avis que je vais te donner ne repose que sur ce que j'ai vécu, et n'a donc pas de valeur médicale :)

      Maintenant que ça c'est dit, je vais essayer de te répondre le plus sincèrement possible.

      Je me préfère un million de fois plus maintenant qu'avant. Je n'ai jamais autant souri de ma vie que depuis que j'ai été opérée en février. C'est bête, mais je ne complexe plus de ce sourire trop étroit que je détestais tellement avant.

      Je me sens plus à l'aise, il n'y a pas de comparaison possible. Ma bouche et moi c'est une longue histoire, un dur combat... Et c'est un peu comme si aujourd'hui j'en voyais un peu le bout, même si le chemin n'est pas terminé.

      Mon occlusion n'est pas au point comme tu le dis, mais pour plusieurs raisons. Une seconde opération est nécessaire, ma mâchoire du bas étant trop en retrait (et en plus décalée). Cela réglera ma béance au niveau des dents de devant. Et puis, il y aussi le fait qu'en bas, j'ai eu pas mal de dégâts..., et donc pas mal de fausses dents, qui elles ne sont pas déplaçables. Cela sera à reprendre par mon dentiste en fin de traitement afin que le "faux" s'adapte au vrai quand il sera à la bonne place. Mais en attendant, l'orthodontiste ne peut pas jouer dessus, et donc l'occlusion haut / bas est légèrement tronquée.

      Je ne considère pas du tout cela comme un échec, tout l'inverse. Certains d'entre-nous se lancent dans des parcours comme celui-ci car ils n'ont pas le choix. Si on replace les choses dans leur contexte, pour ma part, même si les problèmes fonctionnels existaient bel et bien, ce ne sont pas eux qui ont motivé ma démarche, mais le côté esthétique. Et esthétiquement, même si rien n'est encore fini, j’adhère à 2000%. Les photos avant-après parlent d'elles-mêmes en fait, l'élargissement de l'arcade dentaire se voit directement, et ça métamorphose véritablement un sourire.

      Est-ce que je te conseille de te lancer ? Difficile de se prononcer, je ne connais pas ton cas, ne suis ni chirurgienne ni orthodontiste, je n'ai que ma propre expérience comme référence... mais, du point de vue d'une patiente qui est passée par là, une chose à dire, c'est que je ne regrette rien du tout. J'assume mon choix au quotidien sans rougir, et montre mon appareil dentaire à qui veut le voir en souriant et souriant encore !

      Pour le reste, je suis une éternelle impatiente, et j'avoue que j'aimerai que les résultats soient plus rapidement visibles. Mais, je prends mon mal en patience et me soigne, surtout quand je me dis qu'un petit tour au bloc aura lieu prochainement... d'un seul coup ça me presse beaucoup moins !

      N'hésite pas si tu as d'autres questions, hésitations, doutes... que ce soit moi ou les autres lecteurs, les échanges entre "disjonctés" ou "futurs disjonctés" sont toujours enrichissants :)

      Supprimer
  3. Bonjour je voulai te demander suite a ton operation chirurgical la sensibilite de tes dent et de ta gencive et revenu au bout de combien de temp ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je ne sais pas trop quoi répondre, tout revient très vite. Mais c'est un peu différent, aujourd'hui encore j'ai l'impression d'avoir une sensibilité inférieure à avant pour les gencives, et en même temps, concernant les dents, qu'elles sont à l'inverse hyper sensibles.
      J'ai du mal à être claire dans mes propos, mais l'idée est là :)

      Supprimer
    2. Si j'ai tres bien compris car moi je me suis fait operer mardi d'une disjonction maxillaire du haut et je ne sent plus une partie de ma gencive et de mes dents tu pense que sa va revenir le temp que je degonfle ou un nerf a etait touché ??

      Supprimer
    3. Je pense que cela va revenir, cela m'a fait pareil.
      Mais il est vrai que tant qu'on est pas mal gonflé, ça déforme encore plus les sensations.
      Mardi est tout récent, il faut patienter encore un peu :)

      Supprimer
  4. Ok d'accord Merci beaucoup, en tout cas ton visage commence a devenir harmonieux cela fait plaisir et je te souhaite une bonne continuation pour ton traitement lol courage t'en aura bientot fini

    RépondreSupprimer
  5. Merci juste excuse moi j'ai oublié de te demander lol ta perte de sensibilite au niveau des dents et de la gencive est reste combien de temp apres l'operation ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne saurais pas te répondre avec exactitude, le temps a fait son effet (oubli)...
      Mais ce dont je me rappelle, c'est que je pensais ma gencive "insensible" quand on m'a retiré les points de suture, et c'était une fausse impression... :)
      Cela revient vite.

      Supprimer