mercredi 13 janvier 2016

Disjoncteur palatin installé !

Aujourd'hui, grande étape puisque j'avais RDV avec mon orthodontiste pour installer le disjoncteur palatin. Je n'étais pas spécialement enthousiaste vu comment s'était déroulé le précédent RDV. Finalement, ce fut moins pire que la fois d'avant, sans pour autant être agréable. Au total, il aura fallu 1h.

Premières impressions à chaud... mon jugement évoluera sans doute d'ici quelques jours, mais là, c'est dur.
Je ne sais pas comment je vais supporter ça dans ma bouche pendant 6 mois !

Je n'arrive pas à avaler ma salive. Ce truc me fait zozoter sur certains sons et me fait accrocher certains mots. J'ai l'intérieur des lèvres labouré par le frottement des bagues qui tiennent le disjoncteur. Impossible de manger sans m'étouffer et très difficile de boire à cause d'une déglutition aléatoire... Je vous explique pas comment j'ai galéré tout à l'heure pour avaler un cachet !!
Je pense néanmoins que tous ces points devraient s'améliorer avec un peu de temps.

Le pire, c'est que le crochet en fond de bouche côté droit (à gauche pour vous sur la photo ci-dessous), n'est pas vraiment comme de l'autre côté plaqué contre le palet juste au dessus de la dent, mais légèrement plus bas, et de par sa position et ma mal-occlusion j'imagine, il entre en contact avec mes dents du bas bouche fermée ou lorsque je mastique. C'est insupportable, lorsque je ferme, cela donne le même effet que lorsque vous mordez dans une fourchette, et lorsque je réouvre la bouche, cela vient "rayer" ma dent de sagesse du bas, accrocher l'émail. Je deviens folle.

Heureusement, j'ai RDV demain avec la chirurgienne + l'anesthésiste + l'orthodontiste. J'expliquerai donc mon soucis à l'orthodontiste pour qu'elle puisse faire quelque chose au plus vite (enfin j'espère !!).

Une petite photo pour la route...


PS : J'en profite pour vous souhaiter à tous une excellente année 2016 :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire