dimanche 31 janvier 2016

Là je flippe !

A moins de 3 jours de mon opération, je viens vous livrer mon état d'esprit du moment. Je vais être honnête, j'ai peur, mais genre VRAIMENT peur.
Ce qui m'angoisse le plus, je crois, c'est d'une part le réveil, et d'autre part la fameuse sonde nasale.

Le réveil me fait flipper à cause de ce que m'a dit l'anesthésiste. En effet, elle m'a dit qu'il fallait attendre que je sois réveillée et que mes poumons aient repris leur fonction respiratoire tous seuls comme des grands avant de pouvoir m’ôter le tube d'intubation par le nez. J'ai peur de la sensation d'étouffement, et de la sensation du retrait du tube. J'espère vraiment être totalement dans les vapes à ce moment là et n'en avoir aucun souvenir.

Concernant la sonde naso gastrique, je sais bien que je devrais avoir 1 million d'autres raisons de m'inquiéter mais cela ne m'est pas sorti de l'esprit depuis qu'on m'a annoncé qu'on m'alimenterait par le nez pendant 24/48h. Je ne sais pas ce que je redoute le plus entre la sensation que ça provoque tant qu'elle est en place ou la sensation ressentie lors de son retrait.

Et bien sur, j'ai peur des douleurs, du gonflement, et de toutes les suites post opératoires.

Je n'ai jamais été du genre bien courageuse, et du coup, bah tout cela est cohérent avec mon caractère, et c'est la peur qui a le dessus.
Je ne pense pas écrire un autre billet avant l'opération, alors... la prochaine fois que vous me lirez, la peur m'aura sans aucun doute quittée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire