samedi 11 novembre 2017

J'aime mon dentiste !

Coucou tout le monde,

Après passage chez le dentiste, mes dents ont retrouvé une nouvelle tête. Il était un peu scandalisé que l'orthodontiste m'ait laissée avec les dents comme ça, dans cet état...
Bref, il a détartré et nettoyé, mes dents lui disent merci. Et moi aussi d'ailleurs ! Mon dentiste est mon sauveur, je l'aime d'amour.

Il m'a donné la joie que j'espérais ressentir la semaine dernière au débaguage. Et il a gommé la déception, ouf, je vous le redis, je l'aime vraiment d'amour !


Plus sérieusement, je vous laisse juger du résultat avec des photos au naturel :)
N'est-ce pas beaucoup mieux maintenant ?




Le plus saisissant, c'est le avant/après côte à côte, pfiouuuuuu, je reviens de loin :


[Aparté : J'ai par contre l'impression (je ne sais pas ce que vous en pensez?) que l'une de mes incisives centrales supérieures à déjà légèrement dû bouger car je ne les trouve plus totalement alignées à les regarder comme ça en photo en gros plan ? Peut-être me fais-je des idées... Mais j'ai l'impression que celle que l'on voit à gauche sur les photos monte de nouveau légèrement sur celle que l'on voit à droite au niveau de la pointe en bas.]

En tout cas, depuis jeudi soir (mon passage chez le dentiste), je ne fais que sourire !

J'ai aussi récupéré le même jour la gouttière que je dois porter la nuit sur les dents du haut et qui sert de contention. Rien de vraiment particulier à signaler. Cela fait un peu saliver et légèrement zozoter. Mais sinon, pour le moment, ce n'est pas plus gênant que ça. Je pense même que d'ici quelques jours, je l'aurai totalement adoptée. Je dois la porter minimum pendant 1 an toutes les nuits (voire même il est conseillé de la porter le plus longtemps possible dans le temps pour éviter que les dents ne rebougent). Niveau entretien, lavage à la brosse à dents + dentifrice tous les matins, à l'eau froide.

Bon par contre, même si cela reste discret une fois enfilé, ce n'est quand même pas le comble du glamour (hihi!).



Je vous ferai de plus jolies photos dès que possible.
Je vous embrasse tous, à très vite, et bon courage dans vos parcours respectifs.

samedi 4 novembre 2017

Débaguage : 20 mois post-opé et 18 mois de bagues

Bonjour à tous,

Mardi 31 octobre (bouhhhhhh, Halloween), mon orthodontiste m'a débaguée.
Cela faisait 20 mois que j'avais été opérée d'une disjonction palatine, et 18 mois que je portais les bagues. Youpi, liberté !

Une barre de contention a été collée derrière les dents du bas. J'aurai pour le haut une gouttière à porter la nuit (je devrais l'avoir fin de semaine prochaine, j'aurais l'occasion de vous en reparler).




Et sans doute le plus flagrant, le avant / après !


Malgré cette métamorphose, et au delà de la satisfaction d'être enfin libre (des semaines maintenant que j'attendais cela), le jour du débaguage, mon cœur était partagé entre la joie de me débarrasser de tout cet attirail, et la déception du résultat esthétique.

J'ai beaucoup de tâches, traces, éléments disgracieux, traces de colle sur les dents qui gâchent un peu le résultat final à mes yeux. Je pense que mon dentiste va désormais avoir du boulot pour rattraper esthétiquement tout ça : refaire les composites qui ont en besoin (et ils semblent être nombreux), détartrer, tenter d'enlever ou camoufler les tâches...

Je n'avais pas les dents nickelles avant (je sais d'où je viens), j'avais déjà des tâches, mais là... pfiouuuuuuu. J'ai eu du mal à accuser le coup sur le moment.

Je vous laisse juger le résultat, en gros plan, sans retouche, juste au naturel (heureusement, au quotidien, tout cela ne se voit pas autant).



Regardez le côté gauche sur l'image en dessous (à droite pour de vrai dans ma bouche), la conséquence de la récidive, je suis toujours en malocclusion (occlusion croisée comme ils disent). Mes dents du haut rentrent à l'intérieur par rapport à celles du bas (alors que cela devrait être comme à droite sur la photo).






Mon orthodontiste m'avait dit qu'il ferait le nécessaire pour égaliser la hauteur de mes dents du bas...


Je reviens vers vous dès que j'ai un peu de temps pour vous faire une rétrospective en images avec une panoplie de photos avant / après pour comparer. Cela permettra de mesurer le chemin parcouru :)

Je vous embrasse tous. Je vous remercie tous pour vos présences, vos commentaires, vous m'êtes si précieux. Courage à vous.