samedi 11 novembre 2017

J'aime mon dentiste !

Coucou tout le monde,

Après passage chez le dentiste, mes dents ont retrouvé une nouvelle tête. Il était un peu scandalisé que l'orthodontiste m'ait laissée avec les dents comme ça, dans cet état...
Bref, il a détartré et nettoyé, mes dents lui disent merci. Et moi aussi d'ailleurs ! Mon dentiste est mon sauveur, je l'aime d'amour.

Il m'a donné la joie que j'espérais ressentir la semaine dernière au débaguage. Et il a gommé la déception, ouf, je vous le redis, je l'aime vraiment d'amour !


Plus sérieusement, je vous laisse juger du résultat avec des photos au naturel :)
N'est-ce pas beaucoup mieux maintenant ?




Le plus saisissant, c'est le avant/après côte à côte, pfiouuuuuu, je reviens de loin :


[Aparté : J'ai par contre l'impression (je ne sais pas ce que vous en pensez?) que l'une de mes incisives centrales supérieures à déjà légèrement dû bouger car je ne les trouve plus totalement alignées à les regarder comme ça en photo en gros plan ? Peut-être me fais-je des idées... Mais j'ai l'impression que celle que l'on voit à gauche sur les photos monte de nouveau légèrement sur celle que l'on voit à droite au niveau de la pointe en bas.]

En tout cas, depuis jeudi soir (mon passage chez le dentiste), je ne fais que sourire !

J'ai aussi récupéré le même jour la gouttière que je dois porter la nuit sur les dents du haut et qui sert de contention. Rien de vraiment particulier à signaler. Cela fait un peu saliver et légèrement zozoter. Mais sinon, pour le moment, ce n'est pas plus gênant que ça. Je pense même que d'ici quelques jours, je l'aurai totalement adoptée. Je dois la porter minimum pendant 1 an toutes les nuits (voire même il est conseillé de la porter le plus longtemps possible dans le temps pour éviter que les dents ne rebougent). Niveau entretien, lavage à la brosse à dents + dentifrice tous les matins, à l'eau froide.

Bon par contre, même si cela reste discret une fois enfilé, ce n'est quand même pas le comble du glamour (hihi!).



Je vous ferai de plus jolies photos dès que possible.
Je vous embrasse tous, à très vite, et bon courage dans vos parcours respectifs.

44 commentaires:

  1. Ah, je suis contente pour toi !!! Maintenant tu vas tout le temps sourire ! Profites tu l'as bien mérité.

    RépondreSupprimer
  2. Whaouuu c'est le jour et la nuit 😲😲😲!!
    Le dentiste à fait un Super taf !! Ton sourire est juste parfait!!!! Enfin la récompense !!!

    Oui peut être que l'incisive a bougé un peu mais c'est très très léger et avec la gouttière ça devrait ne plus bouger 😉.

    En ce qui concerne la contention moi mon ortho me mettra un fil derrière les dents du haut et du bas. Pas toi? C'est que en bas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, fil de contention collé qu'en bas pour moi.
      Apparemment, avec la configuration de mes mâchoires, mes dents du bas seraient venus taper sur la contention du haut si on m'en avait collé une. Et donc elle se serait décoller tout le temps.

      C'est vrai que le dentiste a fait un super boulot.
      Je l'ai assommé de "merci, merci, merci, merciiiiii".

      Supprimer
  3. Waow Clémence !
    Ce beau sourire ! Tu l'as bien mérité !
    Je comprends tes déclarations d'amour à ton dentiste...
    Oui ton incisive a ptêt un tooouuut petit peu bougé, mais c'est infime vraiment, et comme dit Sté avec la gouttière ça devrait maintenir tout ça.
    Moi j'aurai une barre de contention il m'a dit.
    J'ai vu mon ortho ce matin, il a réformé les arcs rigides (aïe...à un moment il a été trop ambitieux et vu comme j'ai sursauté de douleur il a revu sa copie lol), et je lui ai dit que j'avais pris rdv chez dentiste car ras-le-bol des tâches marrons près des bagues, il m'a dit que je n'avais pourtant pas bcp de tartre mais m'a fait le plaisir de décaper ces fichues taches près des bagues : trop chouette de sa part !
    Prochain rdv début janvier, pour traitement habituel, puis le 26 en pré-op pour poser les crochets (Opé le 30 janvier)et enfin un rdv "pour voir comment je vais" 15 jours post op.
    Voilou pour mes news
    Et toi tu auras un suivi de temps en temps chez l'ortho ou bien c fini fini ?
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton ortho est bien plus sympa que le mien :D
      Tu dois être contente de ne plus avoir ces tâches (qui font si moche!).

      J'aurai une visite de contrôle tous les 3 mois pendant un an, et puis ce sera fini.
      Là je dois y retourner début février.

      J'espère que vous avez raison et que l'incisive ne bougera pas davantage. En tout cas, j'avais peur que ce soit une vision de l'esprit, et quelque part cela me rassure que vous aussi vous trouviez qu'il y a eu un léger mouvement.

      Mon dentiste a bien géré oui. Il a rattrapé le chantier laissé par l'ortho. Il n'a pas ouvertement critiqué son confrère (déontologie oblige peut-être?), mais j'ai bien compris qu'il était offusqué par une telle attitude.

      Les crochets ne doivent pas être très sympatoches à avoir en bouche, tu nous diras ce que ça donne ? Cela ne peut pas être pire que le disjoncteur ?

      Plein d'énormes bisousssss.

      Supprimer
  4. Coucou les filles!

    A mon tour re donner qq news.
    J'ai repris le taf jeudi dernier, mon retour s'est très bien passé, mes collègues sont tous Super gentils, et compatissants, ca fait très plaisir 😊.

    Le moral est donc au beau fixe. Le retour à la vie active fait un bien fou (exit les desperate housewives tous les matins sur M6 😅)!
    En revanche, j'ai bcp de douleurs aux muqueuses car je parle quand même pas mal dans ma journée et ma langue frotte contre le disjoncteur et à force je ressens des brûlures.... alors c'est douloureux 😕. Mais bon j'essaie de tenir le coup. Le 15/01 on me l'enlève et on me le remplace par un arc transpalatin.... il me tarde.... après j'espère que je vais bien supporter l'arc car j'en aurai pour 3 mois !

    Courage Florence... sacré planning. Tu nous raconteras au fur et à mesure 😉.

    Voilà les filles!
    Bonne soirée 😊😊😊!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sté,

      Super que la reprise se soit bien passé et que le moral soit au top :)

      J'espère que les brulures provoquées par le disjoncteur se calmeront vite afin que tu n'aies plus mal et ne soit plus gênée en attendant le mois de janvier.

      Des bisous.

      Supprimer
  5. Coucou les filles !

    Oui il est chou mon ortho...je l'aurais volontiers embrassé lol !
    Pour les crochets je vous raconterai ça : je redoute un peu mais bon l'opé arrive juste après alors je serai mâchoire fermée très rapidement.

    C'est cool pour ton moral ce retour bien passé au boulot Sté : pour les brûlures langue dûes au disjoncteur je te comprends ( je les revis rien qu'en te lisant ! )

    Au fait Clémence pour ton incisive si elle venait à bouger plus, vu que tu auras un suivi tous les 3 mois il pourra intervenir, non ?

    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée pour l'incisive, tout comme je n'ai aucune idée de ce qui se passerait si réellement ça bougeait de trop. Remettent-ils l'appareil en place ?
      Je ne m'étais pas trop questionnée à ce sujet jusque là :/

      Supprimer
  6. Coucou les filles,

    Comment allez-vous?

    Je viens aux nouvelles ��

    Clemence tu dois être aux anges d'enfin voir la fin!
    C'est vraiment super je suis très contente pour toi.

    Et toi Flo ton opération est pour début d'année?

    Pour moi aucun changement pour l'instant ca va être pour janvier..

    On enlève le disjoncteur (11mois avec) puis il va me poser les bagues sur le haut.

    J'appréhende le jour où il va me retirer le disjoncteur grhhhh

    Je ne suis pas énormément présente depuis un petit moment je ne manque pas de vous lire.

    Je vous embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis toujours aussi contente de vous lire !

      Bon 11 mois avec le truc de la mort, tu vas voir, le retrait va être une vraie délivrance, je suis certaine que tu vas kiffer !

      Pour la pose des bagues du haut, moi j'avais eu bien mal aux dents pendant les 2 ou 3 jours qui ont suivi (genre vraiment mal). Tu nous diras ce que ça donne.

      Supprimer
  7. Coucou Cendrine !

    Oui mon opé est pour janvier : le 30 ( sûrement entrée la veille). J'ai rdv chir et anesthésiste le 12 janvier.
    Toi c qd en janvier ?

    Clémence tes incisives ne bougent plus ?

    Gros bisous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je ne sais pas trop, il faudrait que je vous fasse une photo pour vous montrer.

      Par contre, j'ai comme l'impression que ma mâchoire du haut se resserre un petit peu, ou en tout cas qu'il y a des mouvements car je n'ai plus la même sensation quand je serre les dents, celles du haut viennent oppresser celles du bas. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.

      En tout cas, je porte ma gouttière tout comme il faut pour éviter les mauvaises surprises. Je m'y suis habituée vraiment facilement, ça ne me gêne vraiment pas (pitet aussi parce que je dors en respirant par la bouche?).

      C'est vrai que j'aurais été plus tranquille mentalement si j'avais eu une contention permanente comme sur les dents du bas, mais bon, croisons les doigts pour que cela fasse le job de la même façon :)

      Des bisous à vous aussi.

      Supprimer
  8. Coucou!!

    Contente de lire des nouvelles 😊.
    De mon côté RAS.... j'en ai ras le bol du disjoncteur.... mais bon.... c'est le jeu faut faire avec. Vivement le 15/01 .....
    Sinon manger c'est toujours pas top: bon je mange mieux certes mais je ne mange toujours pas de choses dures comme steak 😕 Alors on s'adapte pour les repas. Mais je ne mixe plus depuis un moment donc c'est cool.
    Toujours -6kg au compteur....

    Je rêve de manger une pizza 🍕 !!!!

    Manger est qd même galère.... tout se coince dans les bagues.... c'est pénible. Et dire que ca va être comme ca jusqu'au bout 😩😩😩😩

    Sinon toujours le moral au top. J'essaie de positiver et surtout ne pas y penser. Je vais de l'avant! Je pense à mon sourire de star que je vais avoir dans 2 ans 😂😂😂.


    Bisous les filles 😚😚😚

    RépondreSupprimer
  9. Coucou les filles !

    Bravo Clémence tu assures de bien porter ta gouttière :-)
    En même temps vu ce par quoi on passe et notre envie d'atteindre notre objectif : on est motivées pour entretenir le résultat!
    Pour tes incisives si tu ne vois rien ptêt que ça ne bouge plus ?
    Pour la mâchoire qui se rétrécit c dur de le voir à mon avis (faudrait mesurer l'écart lol ! )
    Tiens-nous au courant. En tous cas tu es magnifique et le matin tu dois direct avoir le smile em voyant ton reflet dans la glace :-)
    Sté je te comprends : le disjoncteur c'est treeeees relou ! Courage, bientôt tu seras libérée délivrée :-D
    Cool le moral au top, ça aide ça.
    Tu vas apprécier l'absence du disjoncteur pour manger, même si des aliments se coincent dans les bagues, ça n'a rien à voir comme galère :-)
    À toi le sourire de star dans 2 ans...

    Bisous bisous à toutes

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,

    Aïeeeee mal mais vraiment mal?! Ca ne me rassure pas....

    Flo pour moi l'opération aura lieu je pense octobre voir novembre 2018..

    Ma première OP remonte à février 2017 j'ai les bagues sur le bas depuis Juin.

    Flo tes dents du haut et du bas sont en contact?

    Bisoussssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, tant que tu touches pas tes dents, ni avec ta langue, ni avec tes joues ni avec rien ça reste supportable, mais quand tu viens à les touchers durant les 2/3 premiers jours, ça te rappelle à l'ordre.

      Tu nous diras, ça se trouve tu n'auras aucune douleur.

      Supprimer
  11. Coucou les filles!!
    Petit msg au sujet des tâches sur les dents.
    Mes dents du bas, c'était cata: elles étaient marron. Super degueu.
    Malgré le denivit, pas grand résultat.

    Hier je suis allée au dentiste, elle m'a dit que cette coloration était lié aux bain de bouche que j'ai fait après mon opération.

    Qq minutes chez le dentiste et hop plus de tâches 😀 Mes dents sont de nouveau blanches et propres 👏!! J'ai bien fait d'y aller!!

    Flo de mémoire tu as les dents tachées aussi donc penses à aller voir ton dentiste pour un nettoyage 😉.

    Voilà je vouleud partager ce bon plan.

    Sinon est ce que l'une d'entre vous a porté un arc transpalatin ??

    Bises à toutes 😚😚😚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelles saloperies ces tâches, vraiment une horreur esthétique :/
      Heureusement, il semble que les outils du dentiste en vienne à bout assez facilement, ouf :)

      Supprimer
    2. Je viens de subir une opération similaire à la vôtre , est ce que vous avez eu des saingnements après l’operation et moi je bave sans arrêt vous aussi ? Merci de votre réponse

      Supprimer
    3. Bonjour Celia,

      Vous avez eu une disjonction?

      Saingnement aucun pour moi!

      Cependant effectivement un vrai escargot..

      Supprimer
    4. Bonjour Celia,

      Des saignements à quel niveau ?
      Pour ma part saignement du nez très important le soir de l'opération, et c'est tout.

      Je n'ai pas bavé plus que ça après l'opération. Ce qui me faisait baver, c'était le disjoncteur lol

      Supprimer
    5. Bonjour , oui la plus de saignement mais je me réveiller avec du sang’ plein les dents’ , et je devais cracher et j’avais un du sang , là je suis à mon 4 eme jour , j’ai pas dégonfler , j’ai le morale à zéro 😔

      Supprimer
    6. Et niveau alimentation , Quand avez vous introduit autre chose que du liquide , là je ne suis qu’au cecemel actimel soupe , mais j’ai tellement peu de force que je fais’ des chutes de’ tension
      Merci

      Supprimer
    7. Il faut du temps pour dégonfler, il faut que tu sois patiente. Une grosse quinzaine de jours pour avoir une tête acceptable au moins. Et ton visage mettra grosso modo 6 mois pour donner le résultat définitif.

      Il ne faut pas baisser les bras maintenant, tu es dans la période la plus compliquée à passer. Encore quelques jours et tu verras les choses différemment car elles s'amélioreront de jour en jour.

      Courage !

      Supprimer
    8. Concernant l'alimentation, je n'ai jamais été sur du liquide. Du mou / mixé d'entrée de jeu.

      Passe sur du type purée dès maintenant, n'attends pas, car plus on met de temps à se re-alimenter convenablement plus longtemps on reste faible.

      Supprimer
    9. Oui je me sent vraiment faible , je fais un petit effort et j’ai la tête qui tourne , je vois le chirurgien mardi j’espere Qu’il va me dire’ que tout va bien et que l’on pourra demarrer´ l’activation

      Supprimer
    10. Il n'y a pas de raison ;-)
      Essaie d'ici là de manger au maximum, même si je sais que cela peut être vraiment fatiguant.
      Courage miss.

      Supprimer
    11. ET niveau douleur ? Je n’ai Pas vraiment mal si ce n’est qu’une grosse gêne , mais ça me lance’ beaucoup dans la joue droite jusqu’a L’oreille .
      Merci pour tes réponses

      Supprimer
    12. Non, je n'ai pas eu de douleur.
      Par contre la gêne oui, entre les gonflements, le côté "mobile" de la mâchoire, le disjoncteur...
      Quand tu dis que cela te lance, c'est douloureux ? Parles-en à ton chir mardi, il te dire ce qu'il en pense.

      Supprimer
    13. Non pas douloureux , j’ai plutôt l’impression que ça tire , on dirais que ça travaille , c’est bizarre a expliquer , mais déjà avant l’opération ce me lancer souvent jusqu’a L’oreille car j’ai la machoire bcp trop serrer. Enfin merci je verrais bien mardi mais je stress tellement 😏

      Supprimer
  12. Coucou les filles !

    Oui Cendrine, maintenant mes dents haut et bas se touchent (enfin celles des côtés au fond).
    C'est magique car c'est la première fois depuis que j'ai des dents lol ! Avant seule une dent du haut touchait une du bas et en plus décalée sur le côté (dit comme ça on dirait Frankenstein lol ! Mais c t pas flagrant pour les regards extérieurs si je ne le ur montrais pas). Donc Cendrine si j'ai bien compris ta première opé c t pour élargir palais et ta 2ème c'est une bimax ? Tout comme moi en fait... ? Moi ma première opé c t le 10 oct 2016, dc ma 2ème est 15 mois après).
    Sté moi j'ai dit à mon ortho pour le tartre près des bagues qui faisait des petites taches marrons et il me l'a enlevé (abec in truc qui projette des mini grains et au citron, chelou mais grosse sensation de fraicheur) et oh le mimi le rara le mi-ra-cle ! Je l'aurais volonties embrassé ! Mais j'ai aussi rdv mardi chez mon dentiste pour détartrage global ET inspection des dents (au cas où...avant la bimax...).

    Plein de bisous à vous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou les filles,

    Flo je suis dans le même cas que toi!

    Aucune dent en contact enfin si la dernière du fond..

    Je voudrais bien t'envoyer des photos!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien voir :)
      Des bisous les filles.

      Supprimer
    2. Coucou les filles !
      Cendrine si tu veux demande mon adresse mail à Clémence ?
      Je t'enverrai aussi des photos en réponse ;-)
      Bisous les filles et...profitez bien bien des fêtes !

      Supprimer
    3. Coucou les filles !
      Cendrine si tu veux demande mon adresse mail à Clémence ?
      Je t'enverrai aussi des photos en réponse ;-)
      Bisous les filles et...profitez bien bien des fêtes !

      Supprimer
  14. Coucou les filles!!

    Comment ça va pour vous?
    Moi c'est moyen moyen..... Passer les fêtes avec toute cette nourriture et galèrer pour manger avec ce fichu disjoncteur, autant dire que je ne prends pas bcp de plaisir cette annee, moi qui suit une épicuriennes, c'est dur, autant physiquement que moralement.
    Et comble du malheur, 2 bagues se sont décollés!!! Les 2 molaires du bas.....
    Super.......Et mon ortho en vacances jusqu'au 02/01...... Alors je galere pas mal.

    Bref des fêtes que je subis cette annee.
    Je n'ai qu'une hâte: etre au 15/01 pour enlever le disjoncteur, j'ai tellement hâte!! En espérant que l'arc transpalatin va mé convenir..... Car je vais l'avoir pendant 3 mois.

    Voila pour les nouvelles de mon côté. Désolée pour ce msg pas très positif.
    Tout ça sans compter que j'ai pas mal de douleurs. La gencive entre mes incisives mé brûle, Ca mé fait mal. J'ai encore une fausse dent, ca aussi c'est genant et pénible. Vivement que je n'ai que mes dents en bouche!!!

    En tous cas on subit bcp de galères mine de rien. 2 ans de traitement c'est long, les bagues c'est juste pénible. Je me demande si je m'y ferai un jour.....


    Allez j'arrête de me plaindre et je vous souhaite à toutes de joyeuses fêtes!!!
    Je vous embrasse 😘😘😘 (vous seules pouvez me comprendre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage courage courage, tu termines les "pires" derniers jours. Restera quelques galères, les bagues qui font mal, qui se décollent, les aphtes, etc... Mais par rapport au disjoncteur, ce ne sera pas grand chose :)

      Je compatis pour les 2 bagues décollées, ça c'est le genre de truc qui me rendait tarée, vraiment. Courage courage courage, et patience ;-)

      Pour tes douleurs de gencive par contre ce n'est pas cool. Tu devrais en parler à ton ortho le 02/01.

      Pour ma part les fêtes impecc, je ne fais que manger, manger, et manger encore. Je vais avoir pris pas mal de poids c'est certain. Tant pis, je savoure la délivrance, il sera toujours temps de faire un peu plus attention plus tard.

      Des bisousssssss

      Supprimer
  15. Oh oui tu as bien raison d'en profiter. Tu dois tant apprécier de te mettre à table et de vivre comme tout le monde....
    Profites!!

    Tu dois passer ton temps à sourire non?
    Parfois je pense à quand je n'aurai plus l'appareil, et je m'imagine déjà sourire tout le temps à pleines dents, chose que je n'ai pas fait depuis tellement d'années.... car quand je souriais hopssss je refermais la bouche (eh oui faut pas montrer mes dents horribles!!!).
    Tu dois revivre non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le jour et la nuit !
      Et je suis certaine qu'il en sera de même pour toi :)

      Supprimer
  16. J'espère bien 😁😁😁
    Bisous et bonnes fêtes 😚

    RépondreSupprimer
  17. Courage Sté !
    Bientôt libérée du disjoncteur...je pense que l'arc palatin doit être moins gênant car la partie qui traverse la bouche doit être plus collée au palais...en même temps moi je n'ai eu droit qu'à ce ### de disjoncteur lors je n'ai pas expérimenté la différence.
    Pour les bagues décollées c vraiment pas cool ma pauvre...moi c mon stress (ça ne m'est pas encore arrivée alors je croise les doigts)
    Essaie quamd même de savourer ce que tu peux manger, et au moins tu auras droit au Champagne :-D
    Et oui tu as raison on passe par de sacrées épreuves mais c'est pour la bonne cause et on tient le bon bout !
    Passez un bon réveillon les filles !
    Gros bisous
    Flo

    RépondreSupprimer