Je ne suis pas certaine d'être très claire dans ce que je raconte, du coup regardez la photo ci-dessous en regardant la position des dents du haut par rapport à celles du bas, vous allez comprendre. Dans le rond vert le bon côté, dans le rouge le mauvais (à gauche pour vous, mais à droite dans ma bouche).
La chirurgienne m'a proposé de m'enlever les points de suture. J'ai demandé si c'était douloureux et la réponse a été "un peu". Je ne suis pas courageuse, je pense que vous l'avez compris, du coup j'ai décliné la proposition. Mais j'avoue qu'ils m'embêtent et que j'aurais été contente de m'en débarrasser aujourd'hui.
Enfin, vu l'état de ma lèvre supérieure qui est super enflée (et qui ne veut pas dégonfler!!) depuis que le muguet a élu domicile dans ma bouche, elle m'a prescrit, en plus de ce que le médecin m'avait donné lundi (bains de bouche au Fungizone 3 fois par jour pendant 21 jours), des gélules à prendre pendant 7 jours afin d’accélérer la guérison (Triflucan 1 gélule par jour).
Mon prochain rendez-vous de contrôle avec la chirurgienne (et toujours en présence de mon ortho, c'est génial de pouvoir avoir les 2 praticiens en même temps !) aura lieu le 15 mars 2016.
L'ortho m'a confirmé de continuer la distraction palatine comme prévu et donc de continuer les tours de clé sur mon disjoncteur jusqu'à dimanche soir afin d'atteindre 6mm d'écartement.
Vu le trou qui s'est formé entre mes incisives, ma lèvre enflée, le disjoncteur palatin, je peux vous dire que quand je parle... faut se concentrer pour comprendre tout ce que je dis (sérieux, j'ai une élocution de merde, c'est incompréhensible quand je parle, j'espère que cela ne sera plus le cas quand je vais reprendre le boulot), en plus d'avoir l'air d'une édentée.
Mon ortho, toujours aussi gentille, m'a dit qu'elle ne me laisserait pas repartir lundi avec mes dents à la Yannick Noah (puissance ²), et qu'elle grossirait artificiellement mes 2 incisives avec du composite pour boucher visuellement une partie du diastème (trou). Mais pas trop non plus, car après l'arrêt de la disjonction, mes incisives vont naturellement converger vers le centre et se déplacer l'une vers l'autre petit à petit, il faut donc laisser de l'espace pour permettre ce mouvement naturel. De ce que j'ai pu lire sur le web, ce mouvement naturel pendant les 2 mois qui suivent la distraction peut aller jusqu'à 50% de l'écartement créé par la distraction.
Je m'en réjouis d'avance, et en même temps j'ai la trouille (bah oui, encore !). Je ne sens pas mes dents, mais les sensations dessus au brossage ou lorsque je mange sont pas toujours très sympathiques, alors je me dis que d'aller y mettre du composite dessus et tout ce qui va avec, ça va pitet pas être totalement indolore (mais j'en sais rien hein, comme d'hab j'anticipe en voyant le pire haha). Cela risque cependant de me faire de sacrées palettes, mes incisives sont déjà pas mal larges je trouve. On en reparlera lundi...
En attendant, voici ma pogne pour vous donner une idée du look facial. Et oui, je souris, je suis au max, je peux pas faire mieux... N'ai-je pas l'air d'une demeurée, sans blague ?
Voilà voilà les news pour le moment. Je vous ai fait un petit montage des photos de mes dents depuis le début de l'activation du disjoncteur palatin jusqu'au 9ème jour, soit 18 tours de clé (+0.25mm à chaque tour). Je vous en referai un similaire quand la distraction sera terminée (dans 6 tours de clé).
Le genre d'image qui montre bien l'évolution en 1 seul coup d’œil !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire