mardi 16 février 2016

J+13 : le muguet en février, il est précoce cette année !

Oui le titre était facile, nous ne sommes pas le 1er mai mais j'ai pourtant attrapé ce qu'on appelle communément le muguet. Dit de manière moins glamour, la prise d'antibiotiques après mon opération a détruit ma flore buccale en détruisant les bactéries. Malheureusement, les antibio font tellement bien leur boulot qu'ils détruisent aussi les bonnes bactéries, celles qui nous défendent d'habitude quand tout va bien et qui permettent d'assurer l'équilibre face aux mauvaises bactéries... et bien là, cela a favorisé le développement d'une mauvaise bactérie entrainant une mycose buccale (ça fait envie hein dit comme ça).
Bref, mes douleurs à la bouche, à la langue, à ma lèvre supérieure qui avait légèrement enflé et qui a fini par doubler de taille cette nuit s'explique par cela.
Le médecin m'a prescrit un traitement antifongique (ah c'est glamour, j'vous le dis!) pour 21 jours. J'en suis à 24H de traitement et pour l'instant aucune amélioration, aujourd'hui est même pire qu'hier. Vraiment la poisse !

Pour le reste, j'ai vu mon orthodontiste tout à l'heure (qui n'était d'ailleurs pas étonnée quand je lui ai parlé du muguet). Elle était contente de l'avancée du travail, de l'expansion qui se fait bien. Bon par contre j'ai gagné d'activer le disjoncteur palatin 1mm de plus que prévu au départ. Je devais faire 5mm et arrêter vendredi soir, finalement on s'oriente maintenant sur 6mm, et donc des activations jusqu'à dimanche soir. Je la revois jeudi, elle vérifiera à ce moment là qu'on continue bien, et je la revois ensuite lundi pour voir si on continue ou si on s'arrête bien à 6mm.

De toute façon, depuis le 3ème jour d'activation, je ne ressens quasiment plus rien lorsque je tourne la clé du disjoncteur. Sur les 3 secondes qui suivent l'activation, je sens que ça tire trèèèèès légèrement puis ça s'arrête. Je ne sens plus rien jusqu'à l'activation suivante. Donc cela ne me pose aucun problème d'activer plus que prévu au départ. Après, il faudra voir esthétiquement ce que cela donnera au niveau du diastème entre mes incisives :D Je pensais être à la moitié de l'activation au 10ème tour de clé, bah finalement c'était le 12ème. Regardez la photo ci-dessous, ça commence à faire un joli espace.


Si on considère donc que la 12ème est la moitié (3mm d'expansion), et qu'après 12 activations de plus la taille du trou aura doublé... alors... comment dire... je vais battre Yannick Noah et Vanessa Paradis à plate couture ! hihihi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire