Je ne revois mon orthodontiste que dans 5 jours, donc je serai véritablement fixée qu'à ce moment là.
Pas de long discours, voici les photos des 4 dernières activations de disjonction (25-26-27-28) et la photo de comparaison avant / après opération et distraction de mon palais.
A gauche avant l'opération / A droite après l'opération et 7mm d'expansion palatine :
Que de chemin déjà parcouru ! Pas besoin d'être dentiste, orthodontiste, chirurgien maxillo facial ou spécialiste pour se rendre compte de la différence avant / après.
J'ai d'ors et déjà grande hâte que le disjoncteur me soit retiré afin que ma langue puisse découvrir toute la grandeur de l'espace qui lui est dévolu. Vraiment hâte.
Bonjour, merci pour ce blog et pour toutes ces infos. Le changement est impressionnant chez toi et tu es bien courageuse. Je suis sensé suivre le meme traitement dans 2-3 mois et tes photos ne me rassurent pas :( surtout pour ce qui est des durée de l'arrêt maladie. Le chirurgien très optimiste me dit qu'on peut reprendre le travail après 3j :) tu as eu combien de j d'arrêt ? Au niveau alimentation, qd est ce que on peut commencer à manger solide? Peut on faire du sport après l'opération ? D'avance merci. Courage ;)
RépondreSupprimerCoucou,
SupprimerPour ma part, j'ai eu 1 mois d'arrêt maladie. Cela dépend vraiment d'un chirurgien a un autre. Mais ce dont je suis CERTAINE c'est qu'au bout de 3j tu ne seras pas en mesure de reprendre le travail.
Concernant l'alimentation, j'ai mis très (trop) longtemps à pouvoir remanger solide. Je dirais un bon 2 mois 1/2 voire 3 mois avant de retrouver une mastication correcte.
Mais là encore cela dépend des cas, j'ai lu sur le web des gens capables de manger un steak à même pas 3 semaines post-opé. Ce qui est hallucinant pour moi d'ailleurs, car à 3 semaines post opé je galérais encore à avaler/déglutir sans être fatiguée au bout de 3 cuillères à café et de lâcher l'affaire tellement cela m'épuisait.
Après si il faut traduire "manger solide" par être capable de mâchouiller gentiment (genre du pain de mie, pomme de terre, omelette, gâteaux...), tu y arriveras assez vite. Par contre croquer dans une pomme ou dans un sandwich... il va falloir être beaucoup plus patient.
Ton opération est prévue dans 2-3 mois ? Plein de courage à toi, tu verras, rien de douloureux, juste de l'inconfort (et ce put*** de disjoncteur qui emmer*** chaque minute qui passe) mais vraiment rien d'insurmontable ni d'insupportable. Et puis, comme on est nombreux à le dire par ici, ça en vaut vraiment la peine !
N'hésite pas si tu as d'autres questions, cela sera avec plaisir.
A bientôt dans la famille des disjonctés.
Ce qu'il y a à retenir là-dedans, c'est qu'on est tous différents, donc qu'on récupère tous plus ou moins vite. Et qu'il n'y a donc pas de généralités :)
Bonjour vous êtes encore sur se blog?
RépondreSupprimerBonjour, oui, toujours là :)
SupprimerQuand je lis votre blogue, je me vois totalement a travers votre histoire. Je suis présentement a 13 jours depuis l'opération et honnêtement sa me réconfort de voire les sensation, douleur, sentiment, etc que vous avez vécu car ces la je me dit " ok, c’est normal d’avoir la sensation des lèvres du haut engourdi encore " je me posai tellement de question sur des choses que vous avez réussi a répondre a celle-ci, sans même vous en rendre compte. En même temps en lisant votre blogue malgré que vous avez eu tout sa en 2017 je me sent moins seule dans cheminement.
RépondreSupprimer20 Décembre 2021
Joyeuse fête :)
Bonjour, je suis ravie de lire ce message et d'avoir pu être utile :)
SupprimerPlein de courage dans votre parcours, et joyeuses fêtes à vous également.
Bonjour.si vous eyes encore disponible pouvez vous nous montrer Les resultats finals ou actuels de votre operation, merci d avance
RépondreSupprimerBonjour, vous avez tout le parcours sur le blog, du début à la fin :) Le résultat final est visible ici : https://bouche-en-chantier.blogspot.com/2019/11/clap-de-fin.html
Supprimer