J'avoue que je n'ai été qu'à moitié surprise, j'avais ce pressentiment que mon orthodontiste me dirait que l'expansion n'était pas tout à fait suffisante et qu'il fallait encore continuer. Bon, bah, c'est reparti pour 2 jours et 4 tours ! J'avais vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué dans mon précédent billet...
Mon ortho pense m'appareiller les dents du bas d'ici 1 mois, ou 1 mois et demi. En fait, le plus tôt possible, dès que je serai en mesure de supporter un écarteur dans la bouche plus d'une heure de suite. Faut dire qu'en l'état, entre mes babouines et joues encore enflées, ma faible ouverture de bouche, et surtout ces dizaines de satanés points de suture bah ce n'est pas envisageable pour le moment. Je ne suis pas trop pressée non plus, je n'arrive déjà pas à m'alimenter correctement tout de suite, alors si en plus on me rajoutait les bagues sur les dents du bas, ça serait compliquer à gérer.
Prochain RDV chez l'ortho lundi 1er mars. En attendant, j'ai décidé de garder mon diastème tel quel, vous devriez voir la tête que font les gens quand je souris, c'est à mourir de rire, et ça n'a pas de prix !
ça vaut des points un sourire comme ça nan ?
Ce matin en passant mon jet dentaire, l'un de mes points de suture est tombé. Sur le coup je me suis dis "trop cool !!! si 1 tombe, les autres ne tarderont pas". Je l'ai ramassé dans l'évier, je l'ai regardé, et là je me suis dit l'inverse "ah merde, vu dans l'état qu'il est, c'est à dire comme neuf, les autres ne sont pas prêts de tomber". Je vous laisse juger par vous-même (même si la photo est un peu floue)... il ne s'est pas résorbé du tout, il est intact.
On voit bien les nœuds, ainsi que "le rond" qui j'imagine emprisonnait les chaires fraichement recousues. Pas du tout délabré, non vraiment, ce point est comme neuf ! Vive le fil résorbable... qui ne se résorbe pas d'un brin en presque 3 semaines.
Niveau alimentation à J+20 aujourd'hui, c'est toujours pareil. Du mou, du mou, et encore du mou. Je n'en peux plus. Mon poids est stabilisé (toujours à -4kg), mais je n'arrive pas à reprendre. Et pourtant je ne lésine pas sur la matière grasse (beurre et crème fraiche à gogo), et sur les choses grasses et sucrées. Manger est devenu une corvée.
Je n'arrive toujours pas à utiliser une fourchette et j'en suis encore à la cuillère, ma lèvre supérieure ne me permet toujours pas non plus de racler le dessus de la cuillère, ce qui fait que pour manger, je suis obligée de la retourner et c'est ma langue qui va chercher ce qu'il y a dessus (enfin plutôt, dans le creux lol). Une gymnastique incroyable (et en plus, je m'en fous partout).
Et sinon, j'ai toujours envie de mes frites et de ma pizza géante !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire