Un billet aujourd'hui pour vous montrer l'avancement de l'écartement de mes dents (incisives du haut) depuis hier, jour où j'ai commencé à activer mon disjoncteur.
Les photos ci-dessous montrent l'évolution entre la première activation et la 3ème (je ferai la 4ème ce soir!).
Vous ne trouvez pas ça hallucinant vous en à peine plus de 24H ? Moi ça me sidère ! Je sais que c'était le but de l'opération d'ostéotomie, qu'on a fait tout ça pour ça, que je ne devrais pas être surprise... mais bon, waooooouh ! A tel point waouh que j'ai peur de ce que ça va donner dans 8 jours vu la vitesse à laquelle le diastème (trou) est en train de se créer.
Au niveau des sensations concernant l'activation, on reste vraiment sur ce que je vous décrivais dans mon précédent billet, une sensation de pression, ça pousse, ça tire, ce n'est pas douloureux mais c'est inconfortable. Le moment le plus dur pour moi, à cause du stress, c'est quand il faut mettre la clé dans le disjoncteur et pousser... j'en choppe des sueurs froides alors que, parole de douillette, aucune sensation pendant l'activation (ça arrive juste après).
Toujours autant la galère pour manger... je suis loin de pouvoir mâcher.
J'ai deux techniques en attendant, soit d'avaler tout rond (génial pour la digestion), soit d'essayer d'écraser comme je peux avec ma langue contre le derrière de mes dents du bas. Mais c'est vite fatiguant, ne serait-ce parce que rien que le fait de déglutir me demande de fournir un vrai effort, et aussi parce que c'est douloureux.
Ce midi c'était perles de pâtes sauce gorgonzola. Très bon, mais je n'ai pas eu la force de manger le peu que j'avais dans mon assiette.
J'ai aussi tenté les tomates coupés en très petits dès avec de l’échalote hier soir. J'ai apprécié le peu que j'ai réussi à avaler, notamment à cause des échalotes (que j'adore), de la vinaigrette (très relevée en moutarde, miam), et parce que ça change vraiment de la purée, mais j'avoue que j'ai visé trop haut, tomates trop dures, et malgré la taille des bouts qui étaient petits, j'avais du mal à les avaler (et ma technique d'écraser avec la langue contre les dents du bas ne marchait pas). J'ai vite jeter l'éponge, tant pis.
En fait en regardant la photo, je me rends compte de ma "bêtise" ! Je galère avec mes perles de pâtes, et ces petits bouts de tomates doivent faire 4 ou 5 fois leur taille, forcément... hahahaha, on retentera le coup une prochaine fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire